DIY: La Couronne Champêtre

DIYLoreal4

La couronne de fleurs bourgeonne sur la toile. En fleurs artificielles, naturelles, exotiques ou plus classiques c’est l’amie parfaite des mariages. Aujourd’hui je vous apprends comment en faire une naturelle, à moindre coût !

ARRONDI (0.00.00.00)

Avant de nous lancer dans la confection de cette auréole champêtre, il nous faut préparer notre crinière ! J’ai d’abord pensé arborer une chevelure bouclée façon caniche glamour. Après moulte réflexions, j’ai opté pour un lissage qui viendrait contraster avec l’entortillement de notre couronne, et ainsi la faire ressortir ! Pour cela, j’ai choisi d’utiliser le Spray Elnett Thermo-coiffant de l’Oréal Paris. En plus de procurer une agréable sensation de douceur, le résultat est durable ( 3 jours) ! Vos efforts de coiffage seront donc récompensés mesdames. Ce spray s’applique sur cheveux mouillés et il protège de la chaleur, de quoi satisfaire nos amis capillaires !

DIYLoreal18

DIYLoreal19

Notre moumoute est à présent opérationnelle, réceptive et bichonnée. Place à présent à la confection de son ornement !
Pour faire vous même votre couronne champêtre il vous faut :
- Du fil de fer fin et vert
- Une pince coupante
- Des branches (6): j’ai pris du lierre car j’aimais son esprit légèrement torsadé, fin et maléable. Il est important de choisir des branches suffisamment souples pour ne pas qu’elles cassent.
- Des fleurs champêtres
- Quelques feuilles

DIYLoreal17

Rassemblez les branches.

DIYLoreal15

Attachez les avec du fil de fer que vous enroulez autour.

DIYLoreal14

Faites trois groupes de deux branches chacun puis tressez tout ce beau monde de façon classique (comme une tresse à trois branches).

DIYLoreal13

DIYLoreal11

Terminez la tresse de la même façon que vous l’avez commencée: enroulez du fil de fer autour.

DIYLoreal10

Formez ensuite un cercle avec les branches puis rejoignez les deux extrémités et fixez les l’une à l’autre avec du fil de fer.

DIYLoreal9

Coupez les branches qui dépassent à chaque extrémité.

DIYLoreal8

Commencez à mettre les ornements champêtres: d’abord les feuilles…

DIYLoreal5

…Puis les fleurs. Vous n’avez qu’à glisser les tiges entre les branches. Puisque vous les avez tressées au préalable, elles seront suffisamment serrées pour faire tenir les ornements.

DIYLoreal6

DIYLoreal4

Tadaaaaaa !

DIYLoreal1

DIYLoreal3

Vous pouvez faire une couronne plus ou moins fine. Si vous la voulez plus légère que la mienne utilisez seulement trois branches et non six. Telle une scientifique de l’ornement naturel et champêtre, j’ai testé la résistance de notre nouvelle amie ! Dans le frigo, elle se conserve parfaitement durant 2 jours. Une fois posée sur votre tête, elle tiendra la journée, la soirée et la nuit de ce beau mariage auquel vous vous rendez ! À vous de jouer …

Article Sponsorisé l’Oréal Paris via Glam Media.

Crédit Photos : Grégory Campenet




9 papotages à propos de “DIY: La Couronne Champêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>