Le Curl Secret Babyliss : testé et approuvé! – Épisode 35

Les mercredis de Daphné - Curl Secret 3

Les bruits courent dans la ville. Un boîtier ? Capable de faire des boucles ? De façon automatique ? … Serais-ce une légende urbaine ? Il est sur toutes les moumoutes ! Sur celles qui sont en mal de dynamisme, celles qui sont en mal de frisure définie. Celles qui sont lisses comme une patinoire avant le passage de Philippe… Toutes, elles en parlent toutes ! La mienne s’est hérissé lorsqu’elle a appris son existence ! Excitée comme une puce poilue, elle s’est précipitée pour l’acheter. Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous donner mon avis sur cette révolution capillaire. Voici le verdict et le récit de cette aventure ondulée 2.0:
Bon, déjà quand on l’a en main pour la première fois, bouillant comme le Vésuve et atypique comme une mouche albynos il peut faire un peu peur. Son système est le suivant : La mèche est absorbée par une bobine qui tourne à toute vitesse pour enrouler nos cheveux autour d’un petit cylindre chauffant (le fer à boucler est en fait à l’intérieur à présent). Le bruit ne rassure pas et le bip qui l’accompagne non plus, mais il faut être téméraire pour être belle ! Le bip s’accélère, c’est prêt ! Une boucle ravissante s’échappe alors tout naturellement du boîtier !

Comment l’utiliser ?
- Je vous déconseille de vous lancer dans un test à l’aveugle, en mode je m’en foutiste. Cet appareil chauffe tout de même à 230 degrés et, comme tous les fers à boucler il peut devenir l’ennemi public Numéro 1 de votre crinière (bein oui c’est quand même très chaud !). Prenez donc le temps de lire le mode d’emploi. Comme je vous le montre dans la vidéo, il suffit de poser délicatement une petite mèche dans le boitier, au niveau de la fente. On referme ensuite le fer et on attend: 1bip, 2 bips, les bips s’accélèrent, vous pouvez relâcher votre captive capillaire ! Délicatement encore une fois, sans tirer dessus. Ouvrez le boîtier puis faites le descendre jusqu’au bout de la mèche.
Recommencez ainsi jusqu’à ce que vous ayez bouclé tous vos cheveux !

Les plus :
- L’utilisation du Curl Secret reste très simple et il offre un résultat fabuleux en très peu de temps (6 minutes pour réaliser le même bouclage que le mien !).
- Il existe 3 degrés de frisure et deux puissances différentes (210 ou 230 degrés)! Le rêve. Dans la vidéo j’ai choisi le degré le plus léger que j’ai utilisé uniquement sur les pointes car c’est selon moi le résultat le plus naturel. Vous pouvez boucler l’intégralité de votre moumoute si vous le souhaitez et de façon plus soutenue, voire frisée…difficile à imaginer tant qu’on ne l’a pas testé ! Pour obtenir un bouclage serré prenez de toutes petites mèches. Une fois la transformation opérée, cassez les boucles en passant vos doigts dedans, résultat naturel garanti !
- Les boucles ont du ressort ! Aucun autre appareil n’offre autant de ressort ou autant de naturel selon moi! Ni un fer à boucler, ni un fer à lisser avec lequel on ferait des boucles…
- Les boucles tiennent très bien puisqu’elles ont du ressort.
- C’est un fer intelligent qui prévient par un « bip » quand la mèche est prête ou quand on prend une mèche trop grosse.
- Il chauffe et refroidit à vitesse grand V !

Les moins :
- Malgré les apparences, ce n’est pas un super-héros ! Utilisé avec excès il abîme les cheveux comme n’importe quel appareil ultra chauffant.
- Je le trouve un peu lourd (c’est un détail et ça fait les bras !).
- Le prix. Heureusement, papa Noël peut se montrer très généreux !

Mes conseils :
- Entrainez vous sans faire chauffer votre nouvel ami ondulateur de moumoute… Ça permettra d’éviter les feux de joie ! Il m’a fallu environ 5 mèches avant de réellement comprendre le fonctionnement.
- Utilisez un miroir au début pour vous aider à positionner la mèche dans la fente.
- En cas de mèche coincée dans l’appareil, restez délicate et ne vous transformez pas en brute épaisse et velue! On respire un bon coup, on débranche le fer et on déroule la mèche en tirant tout doucement dessus.

J’ai testé le Curl Secret sur différents types de cheveux et sur différentes longueurs. Voilà les résultats qu’il offre si vous l’utilisez sur:
- Un carré : un effet wavy très glamour.
- Des cheveux déja bouclés : il redéfinit les boucles.
- Une coupe courte : il apporte du mouvement (il faut tout de même un minimum de 10cm de longueur).
- Des cheveux raides : Vous venez de voir le résultat en images ! ;)

Informations supplémentaires :
- Plus vous avez les cheveux longs, plus il y a de poids. La frisure (même au degré maximal) sera donc moins importante sur des cheveux très longs que sur des cheveux mi-longs.
- De la fumée peut apparaître pendant le temps de pause si vous avez appliqué des produits coiffants en amont !
On dit souvent qu’il y a un avant et un après l’invention du portable. On pourra maintenant dire qu’il y a un avant et un après Curl Secret ! Rien que ça…
Le prix : 129 euros au Monoprix, Darty, chez Leclerc, sur Amazone et probablement dans plein d’autres endroits !
Je précise, avant de m’attirer les foudres de certaines, qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé !

Capillairement vôtre !

Crédit Vidéo : Grégory Campenet

  , , , , , , , , , ,


27 papotages à propos de “Le Curl Secret Babyliss : testé et approuvé! – Épisode 35

  1. Hello Daphné!
    Super cette vidéo, le fer me tente énormément car mes cheveux sont longs et raides comme la justice!
    La musique de la vidéo est top! Où puis je la trouver?

    Mille merci :)

  2. Bonjour Daphné,

    Tour d’abord merci pour toutes ces petites aventures moumoutesques que tout nous fait vivre, j’ai les cheveux mi-long (carré long) bouclés/bordel et mes cheveux ne poussent pas assez vite pour profiter de toutes tes friandises capillaires :-(
    Peux tu me dire ton avis sur le Wang (tube a installer sur tout type de sèche cheveu si j’ai bien compris), par rapport au Curl Secret pour redéfinir, et/ou définir de belles boucles frisées?
    Ton avis, un comparatif, le côté qualité/prix, bref ton œil d’experte??
    Merci d’avance,
    Capillairement votre

    Marion

  3. haaaa, merci pour le test, cet engin me faisait de l’œil depuis un moment et j’hésitais à franchir le pas… Mais du coup, si ça abime les cheveux, je pense que je vais rester avec ma bonne vieille méthode : le chignon sur cheveux humides !

  4. N’ayant absolument jamais réussi à faire une belle crinière au fer, je louchais dessus depuis un moment.//en me disant bien que c’était encore un caprice de diva! Bon, tu mets de l’eau à mon moulin de princesse, et je vais y réflechir encore un peu mais avec un gros + dans la balance ;)
    ps : si tu as des photos genre avant apres suivant la nature, la longueur etc. Ce serait coooool

    A bientôt!

  5. Ce petit objet étrange a l’air plutôt génial ! Perso j’utilise le sèche cheveux Remington spin curl. Tu connais ? Tu as déjà testé ? J’aimerai bien avoir ton avis :)
    En tout cas merci pour toutes ces vidéos !

  6. Aaaahhhh mais trop merci Daphné pour ce test de toute beauté. J’en avais deja envie mais j’étais pas sûre. Maintenant je sais. Je le veux. C’est à moi, j’y ai droit!

  7. J’en rêve depuis que j’ai vu ta vidéo !
    Moi qui d’habitude laisse mes cheveux fins à l’abandon (pas de séchage, pas de lissage, pas de coiffure parce que rien ne tien plus de 10 min, pas de couleur…) cette fois j’ai vraiment ENVIE d’essayer ! J’adore mes cheveux au naturel, mais là justement, le frisage est tellement doux qu’on dirait que c’est la vrai nature du cheveux !
    Bref, craquera, craquera pas… On verra ^^
    xx Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  8. Coucou tous le monde !
    J’ai beaucoup aimé l’article !

    Pour ma part malgré les avis divergents j’ai quand même envie de tester ce nouveau produit, le seul hic c’est que mes cheveux sont assez fragiles, ils sont relativement épais mais tombent assez facilement !
    Quelqu’un a t il un conseil à me donner ? Dois je le prendre ou pas ? Vu le prix je n’ai pas envie de me tromper !!

    Bonne soirée tout le monde :3

  9. Super produit pour l’avoir testé ce jour! impeccable de belles boucles d’or! par contre il est pour les cheveux longs a mi longs ! j’ai voulu le tester sur ma fille qui a un carré ca n’a pas fonctionné dommage.
    Un bémol étant sourde les bips je les entends pas j’ai du compter ;(
    Super produit que je recommande!

  10. Nous avons aussi testé ce fer et nos conclusions sont semblables aux tiennent. Pour quelqu’un qui se frise soit même c’est un produit intéressant mais pour une coiffeuse c’est un peut lourd et pas nécessairement plus rapide que le fer traditionnel.

    Excellente chronique

  11. Après avoir longuement hésiter j’ai décider de l’acheter. Très excitée j’ai voulu tout de suite l’essayer mais mes cheveux se coinçaient les 3/4 du temps et j’étais très déçue car je prenais des toutes petites mèches et que mes cheveux étaie,t bien propre et bien démêlés après avoir regarder de nombreuses vidéos je me suis aperçue que je le tenais dans le mauvais sens donc maintenant que je sais m’en servir je peux vous dire que cet appareil est une merveille, en 10 minutes je peux me boucler les cheveux alors n hésiter pas à l’acheter.

  12. Bonjour et merci pour cette review !
    Je souhaiterais m’en acheter un mais je suis un peu perdue entre les différents modèles (Normal, Pro, Pro Nano Titanium …).
    Pourrais tu donner la référence exacte du tiens, ou expliquer quelles sont les différences entre les modèles ?
    Merci :)

  13. Pingback: La Couronne de Tresses et de Torsades | Les Mercredis de Daphné

  14. Pingback: Les produits de beauté qui ont changé la vie de Les mercredis de daphné | With a love like that

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>