Le Bandeau en Laine #2

Pour acquérir votre bandeau, rendez-vous sur Le Shop !

C’était il y a deux ans, alors que j’étais enceinte de mon Tsunami #1 ! J’avais trouvé le temps de créer un modèle de bandeau en laine pour vous ! Fait avec le coeur battant la chamade, j’ai été très frustrée l’hiver dernier de ne pas trouver les heures nécessaire à la confection de cet accessoire capillaire haut en chaleur. Il m’aurait fallu un atelier de petits lutins bienfaisants. Au lieu de lancer une période intense de recrutement, j’avais préféré passer mon tour en me disant « on verra l’an prochain ».
Et mes loupiotes, c’est avec grand plaisir que je vous propose aujourd’hui ma nouvelle création ! Enceinte de 7 mois de mon Tsunami #2, j’ai trouvé le temps de réfléchir au tissu, à la coupe, à l’habillage ! Le centre se veut très graouuuu ! Voyez ça comme un zèbre, un léopard ou une tenue de camouflage, tant qu’il vous plaît alors je dis OUI !
Il est en laine épaisse et bien chaude pour affronter l’air polaire qui, peut être n’arrivera jamais, mais si c’est le cas, vous serez prête !
Tous les modèles sont confectionnés avec amour. Et surtout avec mes petits doigts gonflés par la rétention d’eau du 3 ème trimestre ! Une réelle valeur ajoutée…Et glamour n’est-ce pas ?

Headband Laine Tuto

Pour vous montrer une alternative au bandeau simplement posé sur vos poils crâniens, je vous propose un tutoriel en images qui vous permettra de varier les plaisirs capillaires ! Aujourd’hui on apprend à faire une tresse toute nouvelle toute belle, créé par erreur par l’une de mes « élèves » durant l’atelier tresses de cet été. C’est un peu comme la tarte tatin, et même si vos papilles n’en mangeront pas, vos pupilles devraient apprécier cette nouvelle espèce tressée !

Headband Laine Tuto-17

Headband Laine Tuto-16

Headband-Laine-Tuto-2-PM
Pour créer votre tresse torsadée, prenez trois branches.

Headband-Laine-Tuto-3PM
Passez la branche N°1 au milieu des deux autres, par le dessus.

Headband-Laine-Tuto-4PM
Prenez ensuite une mèche N°3bis, ajoutez la à la branche N°3.

Headband-Laine-Tuto-5PM
Rassemblez les mèches N°3 et N°3bis et passez les au milieu des deux autres, par le dessous. Continuez cela jusqu’à ce que vos bras bloquent (et oui, ils ne sont pas élastiques !). Résumons: on passe la mèche près de la bordure (du front) par le dessus et on ne l’enrichit pas. Et on passe la mèche du côté du crâne par le dessous et on l’enrichit à chaque fois !

Headband-Laine-Tuto-6
Voilà le résultat ! Terminez ensuite la tresse avec une petite épingle ou un petit élastique.

Headband Laine Tuto-7
Réalisez une tresse à trois branches classiques. La fin de votre tresse torsadée peut faire office de l’une des branches !

Headband Laine Tuto-8
De l’autre côté prenez deux mèches de taille approximativement égales…

Headband Laine Tuto-11
Faites trois noeuds consécutifs. Non ne vous en faites pas votre moumoute ne ressemblera pas à celle de à Bob la fin de la journée ! Attachez la tresse classique faite auparavant aux noeuds que vous venez de former.

Headband Laine Tuto-12
Tadaaaaaa ! Mais, il manque quelque chose.

Headband Laine Tuto-13

Headband Laine Tuto-14

Headband Laine Tuto-18

Headband Laine Tuto-19
Cette coiffure est également compatible avec un bonnet !

Headband Laine-2

Pour acquérir votre bandeau, rendez-vous sur Le Shop ! Attention, il n’y a que 10 exemplaires !

Crédit Photos: Grégory Campenet

Share this post
  , , , , , , , ,


11 thoughts on “Le Bandeau en Laine #2

  1. Bonjour Daphnée,

    j’ aime beaucoup ce genre de bandeau (je m’en suis moi même tricoté!)Dis moi je souhaitais savoir si la couleur de tes cheveux était naturelle ou s’il s’agissait d’une couleur et si oui laquelle s’il te plaît. Merci pour tes articles et tes jolies photos.

    A bientôt.

  2. Superbe!!

    Comme toujours des astuces incroyables.

    Une question non capillaire…
    Tadam… Quel est ta routine make up??
    Parce qu’il faut le reconnaître tu resplendis!!

    En attente de ta réponse, un grand MERCI pour tes mercredis!

  3. CANON ! Le rendu est tout bonnement PARFAIT.
    Maintenant on veut la recette complète… héhé > qu’as-tu utilisé comme produits (laque / shampoing sec / other?) et comme machines (curl secret babyliss et/ou volum 24 calor ?)
    Mille mercis <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.