Batiste, le Shampoing Sec

Depuis longtemps, j’ai un amour capillaire pour les shampoing secs, et particulièrement pour les shampoings secs de la marque Batiste ! Punchy, moderne, anglaise et un poil décalée, elle ravit ma moumoute dès la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau packaging, tous plus délurés les uns que les autres !
Elle me ravit à chaque utilisation de ce spray . Un concentré de fraîcheur capillaire ou de volume, simple d’utilisation et à bas prix.

BATISTE-35ARRONDI

Depuis pas mal de temps, il me trottait dans la tête de proposer à ma grand-mère de jouer les modèles dans l’une de mes vidéos ! Son look, sa coupe, son attitude, ses nombreuses passions inspirent à ma moumoute énormément de belles choses et un profond respect !
J’avais donc envie de vous présenter, à ma façon, cette femme impressionnante !

Revenons à nos cheveux : le shampoing sec, qu’est ce que c’est ?
C’est un spray donc, un concentré de fraîcheur qui lave vos cheveux sans eau ! Non, il n’y a là aucune magie particulière. Ce spray qui ressemble un peu à du talc, absorbe votre sébum et rend donc votre moumoute fraîche et pimpante ! Elle est prête à attaquer une nouvelle journée façon speedy gonzales, et vous promet éclat et sérénité capillaire !
J’ai choisi de mettre en avant deux gammes qui sont selon moi les plus intéressantes de la marque Batiste !
Batiste XXL Volume : Comme son nom l’indique, cette gamme a comme pouvoir de transformer votre moumoute raplapla et fatiguée façon oeuf au plat, en une crinière étonnamment volumineuse façon Choubaka ! Ah non, lui c’est pour son abondance de poils qu’il est connu ! Disons plutôt façon Bardot alors …Tout de suite bien plus tentant !
ATTENTION gentes moumoutes, ne vous faites pas avoir ! Le shampoing sec Batiste XXL Volume n’a pas pour but premier de laver vos cheveux ! Je l’utilise sur ma crinière pour lui donner du corps, de le tenue et beaucoup de volume ! Il est le meilleur allié de vos cheveux en manque de tonus ou glissants et aidera vos coiffures à tenir si vous l’appliquez en amont ! XXL Volume de Batiste ressemble donc d’avantage à une poudre texturisante.

BATISTE-17ARRONDI

BATISTE-9ARRONDI

BATISTE-4ARRONDI

BATISTE-23ARRONDI

Batiste Dark & Brunette : Ce que j’adore, c’est qu’il lave vos cheveux en un spray, mais il ne les teinte pas de blanc ! Sa couleur brunette vous assure une action toute en discrétion !
Il existe également la version pour les blondes.

Pratique : batiste propose des formats mini ! Idéal pour accompagner votre moumoute lors d’un week end à Tombouctou !
Vous trouverez les shampoing sec Batiste au Monoprix, en grande surface … Un peu partout !
Prix : environ 5 euros.

Crédit Vidéo: Extermitent Production

Share this post
  , , , , , , , , , ,


20 thoughts on “Batiste, le Shampoing Sec

  1. Bonjour Daphné ! Je souhaitais te poser une question. J’aimerais tester ces shampoings secs sur ma moumoute graisseuse mais j’ai très peur d’abîmer ma couleur fraîchement faite ! Y-a-t-ilun risque pour les crinières colorées ? D’autant plus que j’arbore un joli roux qui me plaît bien et que mon coiffeur m’a recommandé de faire attention car les roux font partie des couleurs les plus fragiles…
    Sur ce bon dimanche ! 🙂

  2. J’aimerais beaucoup tester les shampooing sec Baptiste. Pour ma part j’ai testé celui de chez Garnier, si tu veux mon avis, n’hésite pas à faire un tour sur mon blog ! En tout cas le tiens est vraiment sympa !

  3. Un week-end à Tombouctou lool !!
    Génial cette vidéo !!!!! J’adore toujours autant tes tutos et tes conseils, je vais tenter parce que la Maizena, c’est vraiment blanc !!! Et pas trop pratique….
    Merci pour le Batiste brune ! Je ne savais pas qu’il existait !

    Pour le XXL, si t’as les cheveux qui ont un peu graissé, est-ce que ça se voit moins quand même ou c’est vraiment que pour le volume ?

    Je te mets dans ma balade sur la toile si ça te va 😉 De toute façon, t’es déjà sur mon blog avec mon ancien cours de coiffure hihi

    Gros bisous, j’espère que tu vas bien et ton bébé aussi !!!

  4. testé ici celui pour brunette…. pour rafraichir ma coupe curlsécretée de trois jours et c’était juste top! merci pour la découverte!

  5. C’est vrai que le packaging au départ fait un peu fun et léger, donc pas forcément très « sérieux », mais dès qu’on essaie, on est séduit par la qualité du produit !

  6. J’adore ces shampoings sec ils rendent toute leur fraicheur à mes cheveux après une grosse journée et avant une soirée

  7. Bastide, je ne pourrais plus m’en passer ! par contre, je viens d’essayer celui pour les brunes. Il est quand même très foncé et me fait des tâches sur le front qui s’enlèvent bien à l’eau. Mais je ne peux pas le mettre avant mon maquillage ou avec un haut blanc…

  8. J’ai tester le classique et j’en suis plutôt contente 🙂 j’avais acheter le format voyage, au cas ou si sa ne me plaisais pas… et bien je pense bien acheter le grand format.

  9. super ta vidéo et très sympa ta grand -mère de s’être prêtée au jeu ! J’utilise les shampooings secs Batiste depuis longtemps maintenant, ils sont pas mal même si j’ai beaucoup de mal avec leurs odeurs et je trouve qu’il reste souvent des résidus malgré les brossages. Je n’ai jamais osé acheter celui spécial dark et brunette ; peut être qu’il est mieux à ce niveau. En ce moment j’essaie celui de Aussie qui est très bien. Peut être que je reviendrais vers Batiste une fois fini…

  10. Salut Daphné, super video punchy ! J’utilise déjà de temps à autre le Batiste XXl, il est extra efficace pour le volume. Par contre, de mon côté, avec mes cheveux fins, il est aussi extra difficile à enlever. Mes shampoings ont beaucoup beaucoup de mal à enlever l’aspect « carton » à la racine. Est-ce que tu as le même soucis ? Des astuces ?

  11. Je commence à peine à utiliser le shampoing sec et justement j’ai choisi cette marque. J’avoue je l’utilise plus pour le volume que ca donne que pour l’effet lavant et je suis plus que convaincu !

  12. Ta grand mère a l’air trop chouette !
    Merci pour ton post, je comprends enfin comment utiliser le XXL que j’ai acheté il y a 1 mois 😉

  13. Merci Daphné pour cette démo très sympa en duo avec ta grand-mère qui est une jolie femme bien élégante.

  14. l’utilisation du shampoing sec pour les blondes me donne trop de pellicules …
    Je me l’explique par le fait qu’il absorbe le sébum et donc me donne des pellicules j’ai vu l’effet des la 1ère utilisation
    C’est dommage parce que c’est bien pratique mais ayant jamais eu ce soucis là je recommence plus
    Cependant super vidéo

  15. Après une journée stressante et épuisante, cette vidéo me redonne la « pêche »! Et quelle complicité avec ta grand-mère!
    Et mission réussie. : Très envie de tester ces shampoings secs!

Comments are closed.