La Demi-Queue Tressée

Après le sapin et l’abondance de cadeaux, de chocolats et d’apéros interminables et savoureux, place à la Saint-Sylvestre ! Pas question d’hiberner, le marathon des festivités continue. Et pour que votre crinière vous accompagne dans cette période dorée et apprêtée, voici une nouvelle idée coiffure pour fêter l’arrivée de la nouvelle année. Une demi queue bohème et tressée « en bandeau » mes loupiotes, réalisée en collaboration avec Birchbox.

Voici mes conseils capillaires:

  • Vous pourrez réaliser cette coiffure quelle que soit votre longueur de cheveux. Si vos cheveux dépassent les épaules, choisissez des mèches plus basses (au niveau de la nuque) et attachez les de l’autre côté de la tête, en dessous des oreilles pour éviter l’effet antennes redressées façon escargot joyeux.
  • Sachez que vous pouvez également choisir de réaliser des tresses à trois branches à la place des tresses épis !
  • Si vous avez une maxi moumoute du feu de dieu, vous pouvez réaliser 3 ou 4 tresses différentes, cela vous permettra de créer un bandeau tressé plus volumineux.
  • N’hésitez pas à attacher les longueurs si vous n’êtes pas à l’aise avec l’effet semi-attaché. Cela apportera un aspect plus sophistiqué et moins bohème à votre coiffure.

Et HOP, on échauffe ses 10 doigts et on dompte sa moumoute. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous la vidéo !

Bon visionnage mes loupiotes !

Share this post
  , , , , ,


3 thoughts on “La Demi-Queue Tressée

  1. Merci Daphné!
    A Noël, j’ai réalisé une de tes « coiffures de fêtes » qui a été un réel succès, et demain, c’est celle-ci que vais réaliser: j’adore!!!

    Merci pour tous tes conseils,
    Laëtitia

  2. Jolie vidéo toujours aussi bien expliquée! Merci pour cette belle coiffure de fête qui va trouver un grand nombre d’adeptes!
    Très belle fin d’année et à l’année prochaine pour de nouveaux tutos ! !

Comments are closed.