Les Tutos Photos : Un Headband Sans Champignon

Je déclare ouverte la première série des Tutos Photos. Une nouvelle forme de petits tutoriels simples et clairs pour faciliter la vie de vos crinières au quotidien. Ils ne remplacent pas les vidéos mais vont permettre de faire patienter ces dames (et de me faire patienter !) jusqu’à ce qu’elles reprennent de plus belle au printemps ! Oui parce que c’est dur pour moi de ne plus vous transmettre les petites astuces capillaires qui m’accompagnent au quotidien ! Et je sais à quel point elles sont importantes pour vous.


Après un vote à l’unanimité sur ma page facebook, nous y voila. Vous avez choisi ce sujet : Comment mettre un headband sans avoir l’air d’un champignon de Paris dans sa barquette ? « L’effet champignon » c’est quoi ?

On le déteste, on le maudit ! C’est ce gonflement capillaire et disgracieux qui apparaît au fur et à mesure de la journée (ou parfois tout de suite) lorsqu’on met un tour de tête et que ce dernier  remonte: pfiouuuu… Encore loupé, on croirait un viking qui rentre au bercail après une croisade mouvementée.
C’est injuste car cette mode est très jolie et donne envie de se couronner chaque matin que Déesse Moumoute fait. Malheureusement il est plus difficile qu’il n’y paraît de faire tenir ces ronds sur notre crâne.Malgré une compatibilité de forme apparemment évidente, on a parfois rapidement l’impression de vouloir faire tenir un carré sur un rond. Je vous donne donc une de mes petites astuces qui permet de porter le headband facilement, sans qu’il ne remonte et en ayant quand même les cheveux lâchés. Cette technique est très ouverte d’esprit et est adaptable aux cheveux courts, longs, mi-longs, bouclés, frisés…Bref, aucune d’entre vous ne sera lésée. Il vous suffit d’avoir le bon matériel (les petites barrettes s’achètent au monoprix par sachets).


Un headband, no mushroom ! Ce tutoriel est valable avec tous les tours de tête: qu’il soit élastique, en chaîne, en tissu ou en cuir…
Mes douces et tendres, voici quelques petits conseils sur le port de notre nouvel ami : Favorisez les headband réglables à fermoirs si vous n’avez pas l’occasion de l’essayer (achat sur internet par exemple) ou si vous savez que vous avez une tête relativement large. Ne cédez pas à l’appel du bijou de tête comme à celui de la sirène. Pour vous mettre à l’aise, votre headband doit respecter certaines closes du contrat, préalablement signé :- Être adapté à votre taille de tête
– Être adapté à votre style
– Ne pas accrocher dans les cheveuxMister Headband est un accessoire à part entière et comme tous les accessoires, si il est mal choisi il reste au placard ! On met rarement une paire de chaussures qui nous écrase les orteils ou un sac dont la couleur est ennemie avec celle de notre manteau.J’espère que cette nouvelle petite forme de tutoriels aura satisfait votre curiosité capillaire !
Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de soleil, de bonheur et d’épanouissement cheveuleresque.
Moumoutement vôtre !

Crédits Photos : Grégory Campenet

Share this post



28 thoughts on “Les Tutos Photos : Un Headband Sans Champignon

  1. Pingback: Keep Calm and Trust My Moumoute | Les Mercredis de Daphné

  2. Moi je voulais juste réagir sur cet article en particulier, parce qu’on a fait une atelier Do It Yourself pour un EVJF! Et je tiens à te remercier Daphné, pour ta simplicité, ta disponibilité, ta gentillesse, ton organisation, ton accueil et surtout, surtout, surtout ta bonne humeur! On a toutes passé un super après-midi ce samedi 18 Mai 2013, même les plus réfractaires à la base!
    Alors, les filles, n’hésitez pas! Foncez! Même pour juste un aprem entre filles, vous vous régalerez!!
    Encore merci merci merci!!

  3. Pingback: Les Tutos Photos : Le Chignon Tresse-Épis | Les mercredis de Daphné

  4. Il faudrait que je t’en commande un ! A chaque fois que je le vois, je le trouve magnifique ! La même question revient toujours : Mais de QUELLE COULEUR ???

  5. Magnifique tes coiffures, mais j’ai beau en essayer beaucoup, malgré mes cheveux fins, et souvent sans trop de volume (arrrg la tristesse) mes coiffures ne sont pas « fournies », plate et sans fun je trouve… as-tu une astuce? Ou un produite miracle? Ou une astuce? Surtout que quand je crêpe avec la technique du peigne, mes cheveux font la tête après… 🙁

  6. Bonsoir, j’ai découvert ton blog il y a maintenant une semaine et je le trouve vraiment génial!!! J’aimerais savoir ou tu as acheté ton headband? car je le trouve très beau… J’espère venir sur Paris pendant les vacances d’avril et j’adorerais pouvoir prendre un cours!!

  7. « Encore loupé, on croirait un viking qui rentre au bercail après une croisade mouvementée ». Hahaha, encore une réplique culte sur ton blog qui me fait bien rire! Je confirme mesdames, ça marche : je n’avais jamais mis de headband de ma vie car effet champignon de Paris garanti mais après que Daphné m’ai montré cette astuce, miracle, je n’ai plus eu de problème, ça tient toute la journée ! Aussi, parfois je fixe la base du headband (près de la nuque) avec des épingles quand je le porte avec les cheveux relevés et ça marche du tonnerre! Gabrielle

  8. Merci Daphnée !
    Ce matin, c’était l’enfer pour moi. Impossible de positionner mon headband (il est élastique, ton tuto est-il tout de même valable ?) et j’ai finalement renoncé. Quel dommage…

  9. Ce tuto vient vraiment à point, car je me suis acheté un headband aux soldes, et justement quand je l’ai essayer: effet champignon =)
    Encore merci pour ce tuto Daphné et j’ai hate de voir les prochains =)

  10. merci!!!!! en attendant d’autres tutos, celui-ci est limpide par ses explications et ses photos, bonne journée!!

Comments are closed.