L’EVJF Tropical – Épisode 39

Depuis que mon rêve a passé la frontière de la vraie vie, depuis que je suis installée dans mon nid douillet parisien, eh bien jamais oh grand jamais je n’ai saisi l’occasion de partager avec vous les instants précieux que je partage là bas avec mes clientes ! Non, jamais je n’ai poussé la porte vitrée de cet Atelier aux pierres anciennes et à la ruelle enchantée. Pour y laisser pénétrer l’œil curieux de la caméra de Greg. Ou vos pupilles avides de découvrir ce lieu dont je vous parle tant sur mes réseaux sociaux ou sur mon blog !

Il était temps, grand temps de changer cela ! Baboum baboum baboum : l’organe musculaire qui me fait vivre se gonfle et se dégonfle à l’écriture de ces lignes. Il est pressé, enjoué, enthousiasmé (un chtouille taré aussi, je vous l’accorde) à l’idée de partager avec vous pour la première fois ces instants de vie moumoutesque que j’aime tant.
Et pour vous faire ressentir que chaque atelier est unique, que chacune d’entre vous me passionne, j’ai choisi de mettre en place un atelier très spécial : un EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) aux allures exotiques et aux tons saturés de couleurs et de goûts sucrés. Un EVJF offert à ces dames par l’Oréal Paris.

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-12

Au programme: Papayes, goyaves, noix de coco, ananas, kiwis, kakis, fleurs tropicales…Le tout dans une ambiance totalement revisitée par les géniaux Paul et Amélia de Nymphea’s Factory ! C’était un peu un rêve de travailler avec eux (oui j’en ai beaucoup des rêves…). Ils ont su mettre parfaitement en scène ce que j’avais dans le cervelet : chapeau bas à ces deux acharnés de travaux manuels qui me fascinent par leur goût de l’esthétisme et leur professionnalisme !

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-17

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-16

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-9

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-4

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-5

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-15

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-3

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL003

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL038

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL040

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-28

Mais pour que vous ne restiez pas bouché bée devant les torsades des unes ou les tresses collées des autres, j’ai bien sur pensé à vous mes loupiotes ! A la clef de cette vidéo: un tuto très Wedding Day ! Des fleurs, achetées dans une adorable boutique tout près de l’atelier, un chignon chic et sophistiqué, mais sans chichis et sans froufrous ! Et une coiffure réalisable sur coupe au carré. Oui, c’est surtout ça que je veux mettre en avant ! Dieu Moumoute le sait, les tutoriels sur cette longueur manquent cruellement sur ce blog ! En voilà un qui saura ravir vos crinières courtes !

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-25

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-27

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-21

Mes conseils pour une moumoute au poil :
Pour obtenir un effet plus rock, froissez d’avantage les mèches avant de les placer et n’ajoutez pas de fleurs. Augmentez le volume à l’avant au moment de placer la mèche et froissez la d’avantage !
Pour fixer ce chignon j’ai utilisé le meilleur allié des moumoutes à marier : La laque Elnett :
La laque Elnett Lady Liss pour un lissage brillant et opimal sur les côtés.
La laque Elnett Volume Excess : la petite nouvelle de la gamme Elnett qui m’a bluffée ! Elle texturise les cheveux et permet un froissage « graou » (référence à son packaging un peu léopardé), pour un volume en pagaille comme je l’aime !

LES MERCREDIS DE DAPHNE LOREAL-19

Je tiens à remercier les prestataires qui m’ont tant aidée et entourée pour la réalisation de ce beau projet :

  • Video Partner, sans qui la vidéo n’aurait pas été là !
  • Nymphea’s Factory: que vous pouvez retrouver sur leur page facebook ou leur compte instagram. Sans qui la superbe déco n’aurait pas vu le jour ! Merci merci merci !
  • My Sweet Boutique, sans qui les éléments de décoration auraient été bien moins nombreux ! Merci merci merci !
  • Le Chien à Tâches : graphiste de talent qui nous a concocté une petite papeterie personnalisée en un rien de temps ! Merci merci merci aussi !
  • Et puis Céline ma stagiaire adorable, qui quoi qu’il arrive est là, me supporte et me soutient 😉
    Bref, merci à tous ces prestataires de talent, à la générosité sans limite sans qui tout ceci n’aurait pas pu voir le jour, ou en tout cas pas de cette façon !
    Je remercie tout particulièrement la complicité d’Elnett de L’Oréal Paris, qui nous aura permis de réaliser cet atelier si particulier !

Belle coiffure à toutes !

Share this post
  , , , , , , , , ,


9 thoughts on “L’EVJF Tropical – Épisode 39

  1. Superbe cet EVJF ! On sent la chaleur des caraïbes, l’atelier est magnifique dans toutes ces couleurs ! Gregg a encore frappé avec sa vidéo, géniale !

  2. Merci pour la petite pensée ! C’était un plaisir de concocter ça pour toi, j’aurais adoré faire encore mieux mais pas assez de temps pour cette fois 😉

    Très joli EVJF en tout cas et bravo les Nymphea pour la déco au top ! comme tjs 🙂

  3. Merci beaucoup pour ce très bel article et cette superbe vidéo !!
    Ce chignon sur la mariée est génial et je vais l’essayer très vite même si mes cheveux sont un peu plus longs… C’est top de voir ton sourire et ton petit bidon qui s’arrondit !!! Prends bien soin de toi !!
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.