Sèche Cheveux Babyliss Pro-Digital

J’avais banni depuis pas mal de temps, et par manque de temps justement, l’utilisation d’un sèche cheveux dans mon train-train capillaire ! Et puis je trouvais que ça ne réussissait pas à ma moumoute: elle est raide et ça accentue souvent ce côté trop rangé qui me déplaît.

Depuis que je suis maman, j’ai du réorganiser mes habitudes moumouteuses: au revoir douches interminables au beau milieu du samedi après midi ! Bye bye brushing de folie qui prend autant de temps que de faire la queue chez Ikea !
Je m’étais résignée à me laver les cheveux le soir, à me coucher les cheveux humides. Sechage naturel donc et mouvements nocturnes qui donnent juste ce qu’il faut en petit froissé matinal.
Et puis Babyliss m’a proposé de tester leur nouvelle bestiole: Le Pro-Digital.
Rien que le nom donne envie de le tester et intrigue: on se croirait propulsée dans l’ère numérique: avec un sèche cheveux via une appli mobile.
Bien sur on en est loin 😉

Mais alors, c’est quoi le Pro-Digital ?
C’est un sèche cheveux donc, dont la forme ressemble à n’importe quel sèche cheveux.
C’est à l’intérieur qu’il faut aller chercher le « digital » de cette jolie bête aux tons bleutés et argentés.

Babyliss seche cheveux-3

Babyliss seche cheveux-5

Le moteur EC digital ultra performant dont ce sèche-cheveux est doté apporte en effet plusieurs choses:
Le Pro Digital permet une température de chauffe constante à 70 degrés. Pas de surchauffe, et une température clémente, ce qui ne détériore pas la fibre capillaire. C’est idéal pour les personnes qui se sèchent régulièrement les cheveux et font des brushings à répétition.
Le Pro-Digital vous fait gagner du temps ! C’est véridique: les cheveux sèchent très rapidement grâce à une vitesse d’air à 208km/h, contre 130km/h avec un moteur traditionnel.
Ahhhhh, les Féfé et autres bêtes de course n’ont qu’à bien se tenir !

Pour être  plus claire: j’ai remarqué que je gagne environ 5 minutes de temps de séchage par rapport à un autre sèche cheveux. Ce qui est énorme lorsqu’on a les bras en l’air et que notre bibou de 3 ans veut absolument regarder le Livre de la Jungle pour la 36 ème fois, et que non il ne peut pas attendre 5 minutes. En parlant de bras en l’air d’ailleurs, on se fatigue beaucoup moins avec le Pro-Digital qu’avec un sèche cheveux classique puisqu’il est très léger. C’est un réel confort.

Grace à sa température douce, les cheveux sont également plus brillants et moins abîmés. Chose qui se vérifie après plusieurs utilisations.

Et pour les cheveux bouclés alors ?
Le Pro-Digital est vendu avec un diffuseur qui vous permettra de sécher vos ondulations, boucles ou frisures avec tout le respect qu’elles méritent. Là encore, la température très respectueuse est un réel plus pour ces cheveux tout en volume, qui peuvent être par nature plus secs et plus cassants que des cheveux lisses.
Petite astuce: J’utilise le diffuseur de temps en temps sur mes cheveux raides, car je trouve que ça apporte un léger effet froissé et un peu de matière. Effet « j’ai passé une nuit sur mes cheveux humides » assuré !

Babyliss seche cheveux-2

Une petite précision:
Il y a souvent sur les sèches cheveux une touche « air froid ». Avant d’être coiffeuse, je pensais qu’elle était là pour satisfaire les personnes sensibles à la chaleur et, bien naïve,  je ne voyais pas de réel intérêt à se sécher la tête sans chaleur, surtout en plein hiver.
Cette touche, présente également sur le Pro-Digital, vous permet en fait de fixer votre brushing. L’air chaud modifie la forme des cheveux, l’air froid fixe !
Cette touche vous servira quelle que soit la nature de vos cheveux.

Le Sèche-Cheveux Babyliss Pro-Digital est vendu au prix de 199,90 euros (prix de vente conseillé) . En magasins ou sur internet (je l’ai trouvé sur Amazon au prix de 132 euros) !

Share this post
  , ,


6 thoughts on “Sèche Cheveux Babyliss Pro-Digital

  1. Tout d’abord, je dirais que je vraiment apprécié le blog.

    Nous les femmes aiment à connaître beaucoup de choses nouvelles. Dans cet article, obtenir en savoir plus sur le nouveau sèche-linge, et il était très bon. En plus d’être plus petit gain de temps de séchage. Oh, je l’ai aimé les astuces sur le pro-numérique.
    Je suis sûr que si je devais acquérir cet équipement mes cheveux auront un meilleur traitement. Et ils vont devenir plus beau et lumineux.

  2. Bonjour Daphné,
    Merci pour l’utilité de la touche froid, je me coucherai moins bête. J’en ai une autre à te soumettre de question : comment on utilise un diffuseur sur les cheveux bouclés ? Je n’ai jamais su l’utiliser je trouve que ça « casse » mes boucles (peut être dû à une mauvaise utilisation).
    En te souhaitant une très bonne journée !

  3. Daphné,

    Enfin, j’ai compris. J’ai compris l’utilité de cette fameuse touche « air froid ».
    Je me coucherai moins bête, merci!

    Fanny

Comments are closed.