The Ponytail – Épisode 37

The Ponytail - Les Mercredis de Daphné 2

The Ponytail - Les Mercredis de Daphné 3

Bonjour mes petites moumoutes sur pattes !
Faites le vide dans vos esprits, le vide dans vos bulbes parfois stressés par le bruit ambiant des grandes villes ( où des campagnes…) ! Faites chauffer un thé à la rose où aux agrumes (où à ce que vous voudrez), et entrez dans cet univers tout doux ! Doux pour les rétines, doux pour les tympans. Je vous propose aujourd’hui un tutoriel simple et saupoudré de douceur, réalisé dans une des suites de l’Hotel La Demeure . Un havre de paix et de design situé Boulevard Saint-Marcel dans notre chère Paris.
Une Ponytail pour vous servir ! D’une simplicité sans complexes. Une queue de cheval, oui mais avec du volume et sans élastique apparent !
Pour cacher le meilleur allié de nos crinières durant nos journées trop chargées, nul besoin d’user et d’abuser de tours de passe passe. Munissez vous simplement d’une bague pour cheveux ! Je les vois ces yeux devant leur écran qui deviennent tous ronds ! Ça nous en bouche un coin (mes racines berrichonnes ressortent, pardonnez moi) ! Et non, les bagues ne sont pas réservées à nos petits doigts ! Elles existent aussi pour nos cheveux. Et pour le plus grand bonheur de nos crinières, l’effet de cet accessoire capillaire est bluffant !
Pourquoi ? Le visuel obtenu me fait frétiller du globe oculaire ! Observez ce petit détachement entre votre cuir chevelu et la queue de cheval elle même. Une chose simple, mais d’une élégance folle… Qui crée un port de tête altier. Et puis bien sur et surtout, la bague pour ponytail cache l’élastique, le vilain, le mal aimé. Elle le remplace par un bel arrondi en métal. J’ai choisi ici un modèle de chez Monoprix (qui coûte moins de 4 euros), en métal noir mat. Vous en trouverez également en doré, argenté, bronze. Chez H&M, Claire’s…Et dans d’autres endroits chouettes comme tout ! Les bagues capillaires sont parfois vendues seules, détachées des élastiques. Un tout petit accessoire donc, pour un maxi effet et à un prix mini !
Pour le reste, je vous laisse ouvrir l’oeil (et le bon, c’est important). Laissez vous guider par mes gestes pour créer du volume, et obtenir une ponytail moderne. Moderne oui, mais avec un zeste d’air rétro.
J’ai naturellement les cheveux lisses. Oh boucles de synthèse,soyeuses et courbées comme on vous aime, d’où venez vous alors ?! Du Curl Secret de Babyliss, le fameux, le vrai, l’unique ! J’ai choisi de créer ces ondulations pour un effet plus glamour qui me plaît. Aucune obligation de votre côté, libre à vous de choisir la forme de cheveux que vous préférez ! Celles qui ont les cheveux fins pourront en amont vaporiser le shampoing sec Batiste XXL Volume en racine. Il sera votre meilleur allié pour créer un volume de folie (Bernadette n’a qu’à bien se tenir ) !
Afin de finir cette queue de cheval en beauté, laquez et froissez légèrement vos longueurs. Génération maso du bulbe que nous sommes…Nous aimons l’esprit coiffé-décoiffé, faussement négligé, non ?
Stop aux papotages ! Laissez vous porter par cet univers doux comme un duvet d’adolescent pré-pubère. Laissez vous bercer par la musique si agréable de Ben Hammersley ! Belle coiffure mes chères lectrices !

Pour terminer cette pause coiffure (après un bon bain chaud ou avant un gros dodo), je vous propose de vous plonger dans l’univers de l’Hotel La Demeure. Nous avons eu la chance (El Hombre et moi même) de dormir à poings fermés dans l’une de leurs très belles chambres. Nuit repos, nuit dodo oui mais pas trop ! Nous avons aussi et surtout pensé à vous et avons profité de ce superbe cadre aux multiples décors pour réalisé trois articles (dont la vidéo d’aujourd’hui) que vous découvrirez petit à petit sur le blog !
Merci à l’Hotel La Demeure et à SnapTraveller pour cette parenthèse attendue et plus qu’appréciée !

Snap Traveller - La Demeure - Les Mercredis de Daphné 1

Snap Traveller - La Demeure - Les Mercredis de Daphné 2

Snap Traveller - La Demeure - Les Mercredis de Daphné 3

Snap Traveller - La Demeure - Les Mercredis de Daphné 4

Snap Traveller - La Demeure - Les Mercredis de Daphné 5

Crédit Vidéo et Photos: Grégory Campenet

Share this post
  , , , , , ,


11 thoughts on “The Ponytail – Épisode 37

  1. Magnifique coiffure et tuto assez simple à réaliser merci!
    J’aimerais savoir Daphné qu’elle est la couleur de tes cheveux?(est ce ta couleur naturel?)J’aimerais me faire ce type de couleur à mon retour de vacance mais je n’arrive pas du tout à évaluer qu’elle couleurs on tes cheveux!
    Merci pour ta future réponse!

  2. Elle est très belle cette ponytail 🙂 Le petit Babyliss me tente terriblement mais j’ai réussi à résister, il faut que je continue… pour le bien de mon compte en banque! Très bel hôtel aussi 🙂

  3. Très jolie coiffure (comme d’habitude en fait ^^). Ce que je retiens surtout de ton article ce sont… tes racines berrichonnes ! Merci de montrer aux yeux du monde que même chez nous, dans ce bon vieux Berry, on sait se coiffer avec style 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.