Tuto Photo : La Maxi Couronne de Tresse

Bonjour à vous toutes ! LA question la plus posée sur mes réseaux sociaux. LA coiffure que vous voulez toutes savoir faire ! La maxi couronne de tresse, dont je vous bombarde de photos sur mon profil Instagram ou mon compte Facebook !
Eh bien la voilà mes chères lectrices, j’aurais mis du temps, mais on y est.
Aujourd’hui on apprend à se tresser en couronne. Quelle est donc l’Astuce avec un grand « A » qui vous permettra d’étendre votre tresse à l’extrême ? Réponse ici !

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 1

Pour commencer, il vous faut une moumoute bien garnie. Loin de moi l’idée de discriminer les crinières fines ! Mais pour cette bête capillaire il faut:
– De longs cheveux (au moins aux épaules).
– Des cheveux peu dégradés, peu éfilés (vous comprendrez tout à l’heure pourquoi).
– Une certaine épaisseur (même si on peut toujours « tricher »).

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 3

Séparez vos cheveux en deux parties plus ou moins égales.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 2

Dans l’une des deux parties, créez une séparation qui ne soit pas trop profonde.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 4

Dans cette séparation, formez ensuite trois mèches qui seront les trois branches de votre tresse ! Comme vous le voyez, l’égalité des branches n’est pas de rigueur ! Attention tout de même à ne pas avoir trop de différence de taille.

Et c’est parti ! Pour commencer: Sachez que nous n’allons pas passer les branches de notre tresse les unes au dessus des autres, mais les unes en dessous des autres (si cela ne vous parle pas, faites le geste en même temps que vous lisez) ! Pourquoi ? Parce que cela permet à la tresse de pouvoir s’élargir plus facilement par la suite (l’une des dernières étapes de cette coiffure) et donc de la rendre « maxi » !

Information pour bien comprendre:  Nous allons également enrichir (c’est à dire ajouter des mèches à notre tresse afin de la coller à notre cuir chevelu) d’un seul côté: celui de l’implantation (de la nuque, de la peau). Pourquoi ? C’est plus simple lorsqu’on commence et la tresse est plus facilement extensible ainsi.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 5

Trêve de blablatage ! Prenez la branche 1, passez la au milieu de la 2 et de la 3, par le dessous donc.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 6

Prenez la branche 3, passez la à son tour au milieu de la 1 et de la 2, par le dessous (photo peu claire ! la branche 3 se retrouve bien au milieu et non en dessous de la branche 2…Merci la perspective !)

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 7

On revient ensuite à la branche 2. C’est là que les choses se compliquent un peu.  Nous allons devoir enrichir (agrandir) la branche 2 en lui ajoutant une mèche prise en bas, en dessous d’elle: la 2bis ! Prenez cette mèche relativement épaisse, ajoutez la à la branche 2 pour qu’elles ne forment plus qu’une.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 8

Passez la branche 2 agrandie au milieu de la branche 1 et la branche 3, par le dessous. Vous passerez ensuite la branche 1 au milieu de la branche 2 et 3, sans l’enrichir. Puis, la branche 3 (qui sera en bas) au milieu de la branche 1 et 3, après l’avoir enrichie d’une mèche prise en bas, à côté d’elle ! Respiration, contrôle du souffle, tout va bien !

PAUSE ! Pour éviter les crises de nerfs et les arrachages massifs de moumoutes en détresse, je vous ai concocté un petit programme tout en douceur et zénitude, qui saura vous détendre. Une fois ici vous avez fait le plus dur, faites une pause, mettez un élastique au bout de votre tresse et allez faire un tour réel ou virtuel sur :
– Kusmi Tea ! Si vous l’avez, faites vous un Kusmi Tea BB Detox: le meilleur thé au monde ! Sinon faites vous un thé qui vous détendra !
Zalando-prive.fr Je vous parle de ça car j’adore les marques et les prix qu’ils y proposent ! Des ventes privées jusqu’à -70 %, c’est plutôt agréable ! La société de consommation détend les doigts et redonne de la dextérité c’est bien connu !
– Mettez votre série préférée en fond, elle vous permettra de d’attirer votre attention ! Contrairement à ce qu’on pense, c’est parfois plus simple de se concentrer lorsqu’on fait les choses « machinalement », sans trop y réfléchir.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 9

Et c’est reparti ! Vous avez donc bien avancé, continuez ainsi, il vous reste encore des mèches à ajouter à votre tresse !

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 10

Tressez jusqu’à ce que vous n’avez plus de matière à ajouter.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 12

Réalisez ensuite une tresse à trois branches avec vos longueurs. Continuez de passer les branches les unes en dessous des autres.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 13

Nous entrons dans la phase « Maxi » de notre couronne ! Mettez une main à la base de votre tresse, et serrez (ne fixez pas tout de suite le bout de votre tresse). Avec l’autre main, tirez sur « les ponts » de la tresse, de bas en haut et en alternant: gauche, droite, gauche, droite. Vous allez ainsi l »élargir petit à petit, en remontant et à la même vitesse des deux côtés (c’est plus simple ainsi).

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 14

Votre tresse doit à présent être ainsi. Fixez en l’extrémité: soit avec un petit élastique, soit en tordant une petite épingle au bout (expliqué ici à 1:33).

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 15

Enroulez la tresse autour de votre tête pour fermer votre couronne, puis fixez la avec une grande épingle.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 17

Élargissez ensuite votre tresse petit à petit, en tirant sur les ponts. D’où l’intérêt de ne pas avoir les cheveux ni trop dégradés, ni trop effilés.Ils ressortiraient très rapidement sans nous laisser agrandir la tresse !

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 16

Fixez votre couronne à votre tête en y ajoutant des grandes épingles partout autour.

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 18

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 19

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 22

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 21

La Maxi Couronne de tresse- Les Mercredis de Daphné 23

Crédit Photo: Grégory Campenet

Share this post
  , , , , , , , , ,


50 thoughts on “Tuto Photo : La Maxi Couronne de Tresse

  1. Pingback: La Couronne Tressée Facile | Morning, Charlie !

  2. Pingback: Tuto Photo : La Maxi Couronne de Tresse

  3. Pingback: Le blog de Lily » [DIY] Fishtail halo braid

  4. Coucou jolie fée de la moumoute ! Franchement merci pour ce tutoriel car la couronne tressée c’est splendide mais c’est pas.du gâteau donc les conseils ne sont pas de refus. En parlant de tresse et de «je veux trop savoir le faire !!!» j’ai cherché dans tes articles un tutoriel pour les tresses en diagonale (sourcil droit jusqu’au bas de l’oreille gauche ou l’inverse) mais je n’ai pas trouvé et c’est vraiment quelque chose que j’aimerai savoir faire. Donc voilà si tu manques d’inspiration moumouteuse (ça doit pas arriver souvent mais quand même) et bien voilà ma petite demande ^^
    Bonne soirée à toi !

  5. J’adore cette coiffure ! Le tuto est très clair en plus. J’ai souvent l’impression que je ne peux pas faire ce genre de coiffure si je n’ai pas de cheveux très très longs, mais grâce à toi, je vais essayer 🙂

  6. Yeahhhh j’ai réussi à la faire! merci Daphné pour ce super tuto! Bon la mienne est quand même pas aussi belle que la tienne mais je vais persévérer! Et aujourd’hui, je me suis fait draguer dans le tram grâce à elle: « bonjour, c’est très joli votre coiffure c’est original, ça fait comme dans l’ancien temps… et vous faites quoi dans la vie? » mouahahah.

  7. Moi aussi j’ai essayé aujourd’hui, j’ai réussi la tresse mais pas trop l’effet Maxi Whaou j’avais peur de défaire la tresse que j’avais réussie en tirant sur les ponts!
    Sinon je me suis rendue compte qu’on s’emmêle les doigts et les neurones dès qu’on essaie de contrôler dans le miroir l’entrelacement des doigts dans le tressage!

  8. J’adoooore cette tresse, et en général j’adore tes coiffures et tes articles. Mais je regrette le bon vieux temps de tes vidéos, avec la jolie musique, et les explications faciles où on te voyait faire (pour les quiches comme moi, c’est plus « facile » à suivre je trouve).
    Pleins de bisous <3
    xx Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  9. J’ai réussi!! Le rendu est génial je suis aux anges 🙂
    Merci pour ce tuto, j’ai adoré me sentir guidée non mécaniquement, mais avec connivence (allusion à tes propositions de pauses), continue ainsi 🙂

  10. Salut Daphné merci pour ce tuto :). J’ai exactement la même coupe et la même moumoute que toi donc pas d’excuse pour ne pas essayer !

  11. Merci pour ce tuto! Grace à toi je porte déja des tresses chaque jour au dessus de ma tête et on ne cesse de me félicitér sur cette si jolie coiffure. Autant te dire que je vais m’essayer à ce tuto dès cet après-midi! 🙂

  12. Ahhh, j’essaie de faire cette tresse depuis longtemps mais je n’avais jamais pensé à commencer si loin derrière, je n’avais jamais assez de matière devant ! Il faudra que je teste (enfin à voir si mon dégradé ne m’embête pas par contre) merci !

Comments are closed.