Un Chignon Bouclé

Oyé oyé ! Voilà une autre idée coiffure pour les fêtes ! Après la dernière vidéo réalisée sur ce thème, aujourd’hui mes loupiotes, on pare sa moumoute de jolies boucles pour créer un chignon tout en légèreté, sur l’arrière de la tête. Des ondulations aériennes, à l’effet « wavy » que j’ai réalisées avant de me coiffer avec le Curl Secret de Babyliss. Si vous avez déjà les cheveux bouclés (oh comme je vous envie d’arborer une crinière toute en volume !), vous pouvez réaliser cette coiffure sur vos cheveux naturels !

Ce chignon bouclé est réalisable sur des poils crâniens au carré comme les miens, ou sur cheveux plus longs ! Si votre crinière arrive aux épaules ou en dessous, enroulez plus vos mèches autour de vos élastiques. Vous pouvez également les torsader d’avantage, mais cette technique donnera un rendu moins aérien et plus serré.

Pour le reste mes loupiotes, je vous laisse regarder la vidéo, réalisée en collaboration avec Birchbox ! Je vous y explique tout tout tout sur ce chignon ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de la vidéo, et à me poser vos questions.

Bel entrainement capillaire à toutes !

Share this post
  , , , , , , ,


12 thoughts on “Un Chignon Bouclé

  1. Bonsoir ! Merci pour ton commentaire ! Ravie que la coiffure te plaise. Pour un rendu optimal, je te conseille d’appliquer du shampoing sec en amont (le XXL Volume de Batiste qui est texturisant) ou de la poudre texturisante (la Beach Look de Styliste Ultime ou de l’argile blanche en version naturelle ;)). Une fois al coiffure ralisée, le mieux est de se diriger vers un spray fixant plus qu’une laque, afin d’éviter l’effet carton. Celui de chez Furterer est vraiment top ! Les spray fixants, contrairement aux laques, ne cristallisent pas les petits cheveux libres, qui font tout le charme des coiffures floues ! Belle soirée et félicitation à ta soeur pour son mariage à venir 🙂

  2. Bonsoir Audrey, si tu penses avoir les cheveux trop courts pour réaliser ce chignon, tu peux faire trois queues en triangle, deux en haut et une en dessous. Je te conseille également de réaliser les queues de cheval plus bas que celles que j’ai faites ! Très belle soirée

  3. Bonsoir Lise !
    Merci pour votre commentaire ! Pour obtenir ce rendu, je procède de la façon suivante: je boucle d’abord toutes les pointes et mi longueurs en prenant uniquement les mèches en bas (comme sur la vidéo dont le lien est dans l’article). Enuite, je boucle quelques mèches du dessus, environ 5-6. Je froisse ensuite le tout pour obtenir un peu de matière et pus de volume ! Très belle soirée

  4. Bonsoir Florence ! Merci pour ton commentaire 🙂 Il s’agit d’un collier Laudate, c’est le modèle « médaille », il est personnalisable ! Très belle soirée

  5. Bonjour
    Je découvre votre blog par hasard grâce à FB. Merci pour ce tuto. Je cherche justement des idées de chignons faciles à faire. C’est clair celui-ci je vais le tenter!!!
    Question : jai le Secret curl aussi mais le rendu n’est pas aussi beau que vous. Moi Ca me fait de petites boucles car je n’arrive pas à prendre de grandes mèches. Comme jai le cheveu raide, Ca fait tout plat dessus et frisé en bas. Bref moche. Comment réussissez vous à faire de belles grosses boucles comme cela? Vous arrivez à boucler dès la racine?
    Encore merci et à bientôt ‘

  6. Il est génial se tutoriel: clair et simple avec toutes les astuces ! et la coiffure a un très joli rendu !
    Ma soeur souhaiterait ce genre de coiffure pour son mariage, y a t’il des astuces pour s’assurer un bonne tenue pour le jour J, tout en gardant l’effet souple ? (Une laque ou autre produit ?)

Comments are closed.