Le Volum’24 Respectissim de Calor

Il a une allure étonnante, douce à la courbe généreuse. Il est léger comme une plume et a la belle couleur des nuages. Silencieux comme un guépard en chasse, nul ne l’entendra.
Cet engin peu connu de nos moumoutes, c’est le Volum’24 de Calor.
Il ne cache rien de lui, tout est dans le nom: du volume pendant 24h, en respectant vos cheveux, sans les abîmer.
Aujourd’hui mes loupiotes, je vous explique en vidéo comment l’utiliser, et je vous parle de mon test de cet appareil qui se différencie des autres sur plusieurs points.

Volum24-13
Je vous souffle également dans cette vidéo une idée coiffure pour jouer avec votre tout nouveau volume !

Je vous l’avoue, j’avais baissé les bras. J’étais devenue pessimiste. Je ne croyais plus en aucun produit ou appareil soit disant miraculeux supposé apporter du volume. Après avoir réalisé une pile de flacons de sprays volumisants décevants, aussi grande que Madame Eiffel, je m’étais fait une raison.
Dieu Moumoute seul sait que j’en ai essayé des choses. Les brosses soufflantes ? Lourdes, contraignantes et encombrantes, elles ne sont pour moi qu’une légère modernisation des mises en pli. Quant aux brushings, on ne peut pas les réaliser régulièrement. Trop fatigants…À moins d’avoir le bras droit de Federer, et le gauche de Nadal.
Lorsqu’on m’a mis le Volum’24 dans les mains, ma petite voix m’a soufflé qu’il avait sans doute quelque chose de plus, à commencer par sa prise en main et son look atypique !

Volum24-4

Ce que j’ai aimé:
Un résultat optimal en peu de temps: J’ai été vraiment bluffée par le résultat de cet engin au look futuriste. Je n’ai pourtant pas forcément la crinière idéale pour un résultat très visible (il est normalement recommandé aux cheveux mi-longs et plutôt fins).Malgré ça, j’ai obtenu un volume visible, naturel et durable. Je suis pourtant difficile avec les appareils puisque je sais facilement tricher: crêpage, brushing, shampoing sec. Il faut donc qu’il apporte un vrai plus. Le volum’24 permet de décoller la totalité des racines en maximum 10min. Je dirais même que 5 minutes suffisent après plusieurs utilisations.
Son respect de la fibre capillaire: Volum’24 n’abîme pas vos cheveux. Il chauffe à 170°, pas plus. Pourquoi cette précision est importante ? C’est la température maximale qui respecte encore la fibre capillaire. Tous les appareils qui chauffent au dessus de cette température la dégradent, malheureusement. Dommage que plus de marques ne fassent pas cet effort. C’est un réel plus puisque le produit fonctionne parfaitement ET respecte nos poils crâniens !
Il chauffe très rapidement.
Son système ionique: On entend parler de ça partout, mais peu de personnes savent ce que ça veut dire: Le Volum’24 ne rendra pas vos cheveux électriques, impossible.
Il est ergonomique: Sa forme courbée facilite son utilisation, c’est bien plus naturel qu’un appareil droit. Il est également particulièrement léger, ce qui le rend très malléable.
Son allure: C’est peut être un peu futile, mais c’est important pour moi. J’ai besoin de trouver l’objet qui se frotte à ma moumoute, beau ! En ce qui concerne Volum’24, il est atypique, élégant, moderne, et facilement reconnaissable.
Il est silencieux: un plaisir pour mes oreilles et celles de el hombre !
Petit plus, deux pinces sont vendues avec l’appareil !

Ce que j’ai moins aimé:
Le temps d’adaptation: Il peut paraître long: environ 5 utilisations selon moi avant de se faire à la bête. Sachez que la première vous paraîtra laborieuse. Elle sera à la hauteur de l’innovation du produit !
Au début certains cheveux peuvent être arrachés (je parle d’un ou deux cheveux, pas de la moumoute entière !). Chose qui est simplement due à la largeur de la mèche que vous choisirez. Prenez la de la largeur du cylindre noir, pas plus et démêlee bien vos cheveux sans mettre de produit coiffant au préalable.

Pour quels cheveux est fait le Volum’24 ?
Dans l’idéal, pour les cheveux courts, au carré ou mi-longs et plutôt fins ou peu denses.
Vous obtiendrez un résultat optimal et parfaitement durable ! J’ai les cheveux longs et denses, et j’ai quand même été plus que convaincue par l’Engin.
Si vous avez les cheveux lisses, l’appareil ne changera rien à votre nature de cheveux. Il les rendra simplement légèrement plus brillants.
Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés il les lissera légèrement, sans pour autant faire disparaître vos bouclettes !

La question que vous risquez de vous poser:
Peut-on obtenir le même résultat avec un liseur ?
Elle m’a titillé le cervelet aussi, et j’ai testé ! Le résultat n’a vraiment rien à voir: le Volum’24 est arrondi, courbe et le cylindre noir effectue une rotation. 3 points qui changent tout. Ça ne tire pas, ne fait pas de cran ou seulement un très léger. Avec un liseur, attention aux angles droits ! Le décollement de racine est bien moins subtil et est plus difficile à obtenir.

Je dirais donc mes chères loupiotes que j’ai été convaincue. Volum’24 Respectissim fait à présent partie de mes classiques capillaires que je recommande vivement à toutes les crinières en mal de volume ou de masse naturel !
Profitez en ! Du 6 au 24 octobre inclus, vous pouvez tenter de remporter 20 Volum’24 Respectissim de Calor ! Pour participer il vous suffit de cliquer ici !

Son prix: le Volum’24 est à 59,90 euros.
Où l’acheter ? Sur de nombreux sites internet (Darty, Amazon) ou en boutiques.

Article réalisé en collaboration avec la marque Calor, ce qui n’altère en rien mon objectivité: Volum’24 a réellement élu domicile dans ma salle de bain !

Crédit Vidéo: Extermitent Production
Crédit musique: Ben Hammersley
Merci à l’hôtel Le Lapin Blanc (une pure merveille !) pour le prêt de cette chambre grandiose !

Share this post
  , , , , , ,


13 thoughts on “Le Volum’24 Respectissim de Calor

  1. Bonjour, j’ai les cheveux bouclés, ce qui parfois me lasse. Cependant je n’aime pas avoir les cheveux tout plats, donc le lisseur ne me convient pas. Pense tu que je on l’utilise sur mes cheveux bouclés comme un lisseur, j’obtiendrai des ondulations ?

  2. Après une recherche de produit volume et la lecture de ton article, je me suis laissée tenté et j’ai acheté le Volum24 ! Malgré des cheveux lisses et très épais et une seule utilisation, j’ai un joli volume et très naturel. Conseillé pour toute les tignasses ene mal de volume

  3. Je ne fais pas grand chose avec mes cheveux mais s’il y a bien un truc que je cherche désespérément c’est le volume sans détruire mes cheveux. J’ai tente la permanente avec le stresse de me retrouver avec une moumoute de mouton. Résultat au top mais dégradation terrible de mes cheveux. J’en perds tellement depuis… alors maintenant j’ai peur de retenter quelque chose ou de poser un produit ! Je crois que j’ai envie de tenter !

  4. Tes vidéos et articles sont toujours tellement claires… J’adore la coiffure à la fin, très bonne inspiration.
    Je ne connaissais pas cet engin, il a l’air vraiment super et c’est vrai sue son prix est carrément abordable !

  5. Sublime résultat !!
    Effectivement son prix est carrément abordable 🙂
    Ayant déjà du volume naturellement pas besoin de l’utiliser pour moi mais je le recommanderai pour certaines copines 😉

  6. Je me suis demandée ce matin pour la toute première fois alors que je suis ton blog depuis très longtemps pourquoi je ne laissais jamais de commentaire! Par timidité sans doute… Mais aujourd’hui, je me lance, hihi!
    Très bon article, comme toujours! Je trouve que le résultat est vraiment chouette et que le prix de ce petit joujou est totalement abordable! Néanmoins, je pense que mes cheveux sont un peu trop longs, à voir…
    En tout cas, en attendant de te lire à nouveau, très belle journée!
    Ps: les coiffures que tu m’as apprises me sauvent la vie! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.